FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prémonition

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Contes et légendes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hinoto



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 255
Localisation: Perdue

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Prémonition Répondre en citant

La jeune prêtresse se trouvait assise au rebord de la plus haute tour de l’orphelinat une jambe pendant dans le vide alors qu’elle rédigeait avec soin le compte rendu de la semaine. Posant le dernier point de celui-ci, Hinoto plaça la longue plume noire en tant que marque-page avant de refermer d’un geste sec le journal. Ses yeux se posèrent sur l’horizon, un soupir s’échappant de la jeune elfette alors qu’elle regardait l’herbe onduler sous la douce brise qui rafraichissait cet après midi ensoleillé.

Hinoto porta la main à son pendentif, les évènements des derniers mois défilants dans son esprit. Tant de chose s’étaient déroulées, elle avait fait des choix… parfois des erreurs. Elle avait pu grâce à l’aide de l’Oeil jouer un peu sur la paix des mondes qu’elle côtoyait, du moins elle l’espérait. Mais par-dessus tout, elle s’était fait des amis. Elle, la prêtresse solitaire, avait finit au fil du temps à s’attacher aux autres, elles s’étaient pourtant jurer qu’en dehors de sa sœur jumelle cela n’arriverait plus. Mais Hinoto ne le regrettait pas bien au contraire.

Souriant doucement alors qu’un rayon de soleil s’attardait réchauffer son visage, la prêtresse se perdit de nouveau dans ses pensées sans même y prendre garde...


Une froide brise, finit par ramener l’elfette à la réalité, clignant des yeux elle s’aperçut que le jour avait déjà laissé sa place à la nuit, et à en juger par la position de la Lune il se faisait bien tard. Hinoto soupira, cela faisait plusieurs fois maintenant qu’elle avait ces étranges vides, et qu’elle se réveillait sans avoir connaissance de ce qui s’était passé.


« Espérons que cela ne dure pas.... Cela m’inquiète tout de même… », se murmura t-elle

Abandonnant son perchoir, Hinoto descendit l’escalier qui menait directement à sa chambre. Arrivée à celle-ci, elle prit soin de ranger le livre à sa place avant de s’emparer d’une bougie. Ce n’était pas son jour de garde, mais elle ne pouvait s’empêcher d’aller vérifier que les Orphelines dormaient paisiblement. Ces quelques filles restaient parmi les choses les plus précieuses qu’Elune lui avait confiées.

Tous étant calme au second étage du manoir, Hinoto se rendit au premier étage. A sa surprise, la porte de Yuréka, la première orpheline dont elle s’était occupée, était entrouverte, une faible lueur s’en échappant. S’approchant doucement de la porte, la prêtresse l’ouvrir légèrement, découvrant la jeune humaine endormie, une récente arrivante entre ses bras. Souriant à cette vue, Hinoto éteignit la lanterne avant de sortir, refermant silencieusement la porte derrière elle.

Finissant sa ronde, Hinoto passa à proximité de la dernière chambre du manoir. Elle était maintenant inoccupée, jadis elle avait appartenu à sa première disciple et son plus grand échec : Tamis. N’ayant jamais usé des arts de l’ombre à cette époque, Hinoto n’avait réussi à guider la jeune elfette lorsque celle-ci décida de s’y essayer contre son avis. Tamis, avait finit par succomber à ses nouveaux pouvoirs avant de disparaitre après qu’elle l’ait vaincue en duel. Jamais elle n’avait conté cette histoire à personne, aujourd’hui encore elle n’arrivait pas à se pardonner totalement de cet échec.

Posant la main sur la porte, elle eut la surprise d’entendre celle-ci grincer alors que la porte normalement scellée s’ouvrait sous la poussée de sa main. Fronçant les sourcils, Hinoto pénétra dans la pièce, invoquant un éclat stellaire pour l’éclairer.


« Tamis… ? Qui va là ? », demanda t-elle d’une voix troublée.

Malgré son éclatante lueur, l’éclat invoqué par la prêtresse ne parvenait pas à pénétrer les étranges ténèbres de la pièce. Sentant un danger proche, Hinoto referma la porte derrière elle, ne voulant prendre de risque, pensant naïvement que cela empêcherait l’intrus de s’en prendre aux orphelines. Puis, se rendant compte que l’éclat stellaire n’éclairait que sa propre main, elle laissa le sort se dissiper, laissant ses yeux d’elfes s’accoutumer à l’obscurité, les sens aux aguets.

Quelques lourdes secondes s’écoulèrent durant lesquelles la jeune prêtresse n’entendit que son propre souffle. Puis soudainement, la pièce se mis à se teinter d’une lueur violacée alors qu’au centre de celle-ci se dessinait une forme familière : son Anathème.


« Bonsoir maîtresse Hinoto », laissant échapper un petit rire, Tamis sembla sortir tout droit d’Anathème. « Il y avait fort longtemps, n’est-ce pas ? Pour nos retrouvailles je me suis permis de vous emprunter le symbole de votre faiblesse, ce bâton », dit-elle en effleurant le manche du bout des doigts.

« Tamis… Je ne pensais pas te revoir un jour après notre dernière rencontre » , s’exclama la prêtresse, ne parvenant pas à dissimuler sa surprise du ton de sa voix.

Hinoto garda le regard posé à la fois sur son ancienne élève et sur son bâton, celui-ci rayonnait de plus en plus fort de cette étrange lueur alors qu’elle les contournait afin de détourner Tamis de la porte. L’observant faire, Tamis semblant amusée par la réaction d’Hinoto ne fit pas un geste.

« Tes petites protégées ne risquent rien. C’est pour vous… que dis-je pour toi, je n’ai plus besoin de te montrer le respect d’une élève à son professeur », s’exclama Tamis. « Je suis donc ici pour toi. Vois-tu… ma nouvelle maîtresse semble intéressée par toi pour je ne sais quelles raisons, et m’a chargée de te ramener » finit-elle par avouer une fois qu’Hinoto s’arrêta.

« Ta nouvelle maîtresse ? »

Levant un sourcil, Hinoto pris le temps d’examiner plus en détail son ancienne amie. Elle avait grandit depuis leurs dernière rencontre, ses cheveux avait poussées, ses formes s’étaient développées, elle n’avait plus rien avoir avec la frêle orpheline qu’elle avait recueillit et tenté de guider sur les voies de la prêtrise.

« Oui, je lui laisserais le soin de faire les présentations. Si tu permets, il faudrait y aller, elle n’aime pas attendre »

« Penses-tu vraiment que je vais te suivre ainsi Tamis ? »

« Hihi… J’espérais bien que non. Cela me permettra de prendre ma revanche… Je ne crois pas que tu puisses me vaincre aussi facilement que la dernière fois »

« Je ne veux pas t’affronter de nouveau mon amie… », soupirant Hinoto commença mentalement à invoquer un bouclier de lumière pour se protéger.

« Tu n’as pas vraiment le choix ! »

Sans crier garde, Tamis tendit brusquement sa main vers Hinoto, un éclair d’ombre s’élançant droit sur elle. Seule sa précaution lui value la chance d’en absorber l’intégralité des dégâts.

« Oh, toi aussi tu as fais des progrès… », se stoppant brusquement, Tamis sembla écouter un instant une voix qu’elle seule pouvait entendre alors qu’Hinoto finissait de se remettre du choc. « Hum, zut… Elle ne veut pas que je te blesse… Bien, allons-y »

Touchant l’Anathème d’Hinoto, Tamis sembla y transmettre un peu de magie, ce qui eût pour résultat l’apparition d’un portail. A mesure que celui-ci grossissait, Hinoto se retrouvait happée vers celui-ci. Malheureusement, la jeune prêtresse fut trop lente à réagir et disparu en un clin d’œil dans le portail, le rire sournois de Tamis l’y accompagnant alors qu’elle sombrait dans l’inconscience…

Hinoto se réveilla en sursaut, le souffle court et en sueur. Il lui fallut un instant avant de réaliser qu’elle se trouvait dans son lit à l’Orphelinat. Tout ceci aurait donc été un simple cauchemar ? Se levant brusquement, Hinoto se dirigea à grand pas vers le sous-sol du manoir, dévalant quatre à quatre les marches de la tour. Anathème ! Elle l’avait enfermé dans le donjon après sa période noire. Il devait encore y être.

Arrivant à bout de souffle à la porte du donjon, Hinoto hésita un instant avant de prononcer la formule permettant d’ouvrir la porte. Sans tarder, elle se dirigea vers le centre de la pièce, pour inspecter le coffret dans lequel résidait le bâton. Hinoto ouvrit d’une main fébrile le coffret…

Rien ! Anathème avait disparu… Hinoto tomba à genoux sous le choc, avant de sombrer inconsciente sur le sol glacé du donjon.

_________________
Hinoto
Prêtresse d'Elune
Couturière (450) / Dépeceuse (450)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Contes et légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 6427 / 0